Du 16 au 24 novembre avait lieu la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, centrée sur la prévention des déchets.
Dans ce contexte, plusieurs évènements étaient programmés à Colombes et en particulier à l’Agrocité et au RecycLab.
Au RecycLab, une petite exposition était proposée sur les thèmes du recyclage et de l’ecodesign. Les visiteurs ont notamment pu découvrir la description de plusieurs prototypes conçus dans le cadre de R-Urban, comme un prototype de chauffage au compost, ou encore la cartographie des déchets de la ville de Colombes potentiellement revalorisables dans l’unité du RecycLab.
A l’Agrocité, une seconde exposition s’intéressait aux problématiques du compostage et de l’agriculture biologique. Les principes et processus du compostage étaient exposés, invitant les visiteurs à découvrir ensuite la ferme à compost du Jardin. La seconde partie de l’exposition présentait différentes techniques utilisées dans l’agriculture biologique, ainsi qu’une description de la stratégie suivie dans la partie du Jardin dédiée au maraichage (biologique) expérimental. A nouveau, les visiteurs étaient invités à se rendre au Jardin pour observer et comprendre au contact du terrain.