Ce samedi 10 mai 2015, les Amis de la Nature Colombes ont organisé un ramassage des déchets en bords de Seine accompagnés de deux représentants de l’Association Surfrider Foundation Europe.
Après une matinée, ils ont rammassés, déterrés, collectés, triés et comptés les déchets qu’ils ont rencontrés sur leur passage. Butin de leur chasse aux déchets : 320 bouteilles en plastiques et en verre, des sacs plastiques, 104 cannettes en métal, 1300 mégots de cigarettes et même.. un barbecue électrique !
Cette action a rassemblé les Amis de la Nature de Colombes, des participants extérieurs, des jardiniers de l’Agrocité d’agir ensemble pour dénoncer et souligner la pollution urbaine qui contamine ensuite nos océans. C’est l’enjeu qu’ont présenté ensuite les ambassadeurs de Surfrider à l’Agrocité autour d’un débat ouvert. Ce fut une belle journée ensoleillée, animée par une Disco Soupe et mis en musique par les jeunes musiciens et chanteurs de l’Espace Ado.
Bravo à tous les bénévoles et participants pour ce bel exemple d’éco-citoyenneté !
Pour en savoir plus, lisez l’article publié sur le site des Amis de la Nature ou Le Parisien – édition Hauts de Seine du 11 mai 2015 !