R-URBAN ARTISTES EN RESIDENCE 03 / DANIELA DOSSI + COLLECTIF SIN
Le vide grenier organisé samedi 21 septembre s’est avéré être l’occasion idéale pour montrer les travaux préléminaires de Daniela et du Collectif SIN (Michela, Silvia et Tommaso) réalisés à Colombes cette semaine.
Une petite exposition et un mur intéractif avec des questions à l’attention des habitants ont été installés afin de collecter leurs idées et entamer avec eux une discussion sur les jardins verticaux et les activités/ateliers susceptibles d’être accueillis au Recyclab.
Parmi les idées proposées: apprendre à réparer les meubles et fabriquer des cosmétiques et des produits ménagers naturels; apprendre à filer la laine et tresser des paniers; faire des objets en verre; organiser des cafés polyglothes; fabriquer des confitures et des patisseries orientales; etc.
Cet évènement a montré l’intérêt et les connaissances des habitants concernant le concept de jardin vertical. En particulier, nous avons esssayé d’encourager l’imagination des habitants en leur demandant de dessiner ou de prendre le temps de réflechir sur des sujets tels que la réutilisation de déchets et les variétés de plantes susceptibles d’être utilisées.