TRADE SHOW à R-Urban
14 – 28 Mars 2014 _ Agrocité, 4 rue Jules Michelet
Vendredi 14 Mars
> 17h : inauguration Exposition TRADE SHOW
Trade Show est une exposition itinérante qui explore la capacité de l’art à s’emparer et générer des pratiques économiques, présentant différents projets qui proposent des alternatives au delà du monde de l’art. Trade Show est organisée par Kathrin Böhm et Gavin Wade et fut présentée pour la première fois à l’East Projects à Birmingham (UK) en décembre 2013.
Une sélection de projets de l’exposition « Trade Show » de Birmingham se déplace à Colombes pour rejoindre différentes formes émergentes de production et de commerce qui se sont développées au sein du projet R-Urban. Cette sélection comptera notamment les travaux menés par : Katherine Gibson, Martino Gamper, ApolonijaSusterjic, Sam Curtis, Kate Rich, Myvillages, EllaGibbs, Casco – Office for Art, Design and Theory, Aimée Zito Lema, AnEndless Supply et l’atelier d’architecture autogérée.
Cette poursuite de “Trade Show“ en dehors de l’espace d’exposition s’inscrit dans une recherche-action portant sur le commerce et l’échange comme espace culturel, menée par l’atelier d’architecture autogérée, l’Eastside Projects et Myvillages, et financée par la Fondation Européenne de la Culture.
> 18h : conférence de Katherine Gibson, professeure de géographie économique à l’Université de West Sydney, et auteure de nombreux livres d’économie dont « Take Back The Economy »
> 19h : « Cube Cola Bar » – installation open source de Kate Rich et inauguration de “Agro&Culture“ – magasin non-consumériste initié par R-Urban, un projet artistique de dynamisation de l’économie locale par des relations économiques d’échange, troc, aide, achat mutualisé, open source, etc. (avec Kathrin Böhm, Daniela Dossi, Åsa Sonjasdotter, Yvon Pradier, aaa et des habitants de Colombes).
Samedi 15 mars
>10h – 13h : Séminaire sur les économies alternatives et R-Urban avec Katherine Gibson, Casco – Office for Art, Design and Theory, Stealth-unlimited, Kathrin Böhm, Piet Vollaard, aaa, Kate Rich