Découvrez le projet Recyclab

Le Recyclab, c’est :

// une plateforme unique favorisant l’éco-design, l’éco-construction, le réemploi et le recyclage de déchets locaux (menuiserie, vélos, électroménager…), et offrant la possibilité de concevoir, réaliser et tester soi-même toutes sortes de prototypes. Un tel équipement vise ainsi à diffuser de nouvelles pratiques urbaines et de construction à partir de principes simples d’éco-responsabilité ;

// un espace de co-working accessible à tous, regroupant des professionnels innovants dans des domaines variés tels que la résilience urbaine et l’auto-construction.

// La mise en place d’un nouveau modèle économique basé sur l’économie sociale et solidaire et les circuits courts. Une base de données des déchets locaux est par exemple en cours d’élaboration, afin de mettre en relation déchets et potentiels intéressés par des matériaux de seconde main.

Notre bâtiment écolo !

 

Concrètement, le Recyclab comporte :

// Les ateliers //

Le Recyclab met à votre disposition un atelier de 80 m2 de machines professionnelles (scie circulaire, radiale, raboteuse, …) et un atelier de 40 m2 équipé de divers outils électro-portatifs. Ces ateliers partagés sont accessibles par inscription à partir de 2 euros par jour. Que vous soyez professionnel à la recherche d’un local ou simplement désireux d’en apprendre un peu plus sur le bricolage, il existe une formule qui vous convient ­ !

// Espaces de coworking //

Venez profiter de nos locaux et travailler ainsi en communauté tout en économisant ! Le Recyclab vous propose une salle de 25 m2 offrant une table de réunion et un espace de détente pour travailler relax, et un bureau de 20 m2 pour travailler sur des tables ou un bar, selon votre envie. Plusieurs formules sont possibles, choisissez celle qui vous correspond !

// De plus, une cuisine est disponible à l’étage ainsi que deux toilettes sèches et une douche !

Rejoignez la communauté Recyclab en devenant membre actif !

Ce projet a été développé en partenariat avec l’Atelier d’Architecture Autogérée, le Conseil Régional d’Île-de-France, le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la Mairie de Colombes, et s’inscrit dans le programme européen Life +.