Atelier repiquage en pleine terre

Nous avons profité du temps radieux de ce samedi pour bien avancer les plantations sur l’Agrolab. Il y a maintenant 3 parcelles de 12x4m entièrement plantées. Les haricots à rames de Soissons, qui avaient déjà atteint une hauteur considérable et se sentaient bien à l’étroit dans leurs petits pots, ont été repiqués en pleine terre. Aidés par les habitants, nous avons fabriqué des structures en bambou pour tuteurer les haricots. Nous avons profité de l’espace ménagé à l’intérieur du « V » formé par la structure pour planter des pommes de terre et tester ainsi une forme de densification des cultures. Les parcelles 2 et 3 sont majoritairement plantées en pomme de terre (ratte et vitelotte): nous pouvons donc espérer une bonne récolte à l’automne. Également au menu des plantations ce samedi: des tomates marmande, du poivron doux des Landes, du persil géant d’Italie, des blettes blanches et du céleri-rave.
Quant au jardin partagé, il prend vraiment forme grâce aux habitants qui viennent tous les samedis jardiner leur parcelle. Guillaume a fait la toute première récolte du jardin Michelet sur sa parcelle: des beaux (et bons) radis!
Une liste d’attente a été ouverte pour l’attribution de parcelles, car toutes celles qui ont été tracées sont maintenant occupées.