Nous avons le plaisir d’intervenir au cours du séminaire Lille-Naplouse « De la ville héritée à la ville durable : quel rôle pour le réemploi dans le projet urbain d’une ville durable ? » qui se déroulera en Palestine du 20 au 21 Octobre.
Nous présenterons le projet R-Urban à un panel d’élus locaux des municipalités de Lille et de Naplouse, dans le cadre d’une table-ronde intitulée « Réemploi du patrimoine et stratégie urbaines, le patrimoine au service de la dynamique urbaine ». Nous pourrons ainsi réfléchir collectivement au rôle du réemploi dans la construction de la ville résiliente et dans l’instauration de dynamiques de frugalité heureuse et d’alimentation durable.
Merci au Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Nord (CAUE), à l’Université de Lille, au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et à la ville de Naplouse pour l’organisation de ce voyage d’études et pour reconnaître notre expérience dans les domaines de la résilience urbaine et du réemploi. Pour consulter le programme détaillé du voyage, cliquer sur ce lien : Programme détaillé.